Mais comment donc sont choisis nos groupe de raid? (Rappel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais comment donc sont choisis nos groupe de raid? (Rappel)

Message  Selenah le Dim 26 Fév - 11:30

Selenah a écrit:Coucou tous Wink

Pour plus de clarté, voilà ci-après comment sont montés les groupes de raids.

L'ordre dans lequel sont présentés les étapes de la décision, ne constitue pas un ordre de priorité des critères pris en compte, mais plutôt un ordre pragmatique.

Prenons l'exemple d'ADD 10:

1. Tout d'abord, nous évaluons le nombre de joueurs nécessaires pour chaque pool: Tank, Heal et DPS. Pour cette instance, il nous faut 2 tanks, 3 heals et 5 DPS dont 1 ou 2 DPS CAC. N'oublions pas qu'un des joueurs doit en outre être un RL (actuellement, Licorn, Yzbelta, Anakiem ou Draeyook).

2. Puis pour chaque pool, nous examinons si les joueurs inscrits remplissent les conditions du raid: à savoir le niveau de stuff minimum requis (ici ilevel 372) et un stuff entretenu, à savoir full glyphé, gemmé, enchanté et reforgé de manière cohérente avec la classe. Si ce n'est pas le cas, le joueur n'est pas retenu et n'a pas de droit de priorité sur le raid suivant.

3. Nous vérifions alors pour chaque pool de joueurs, si l'un des inscrits bénéficie d'un droit de priorité (liste en post-it). Les joueurs tagués ont un droit de priorité sur ce tag, les jours de raid suivants. cette priorité passe avant tout autre (y compris la liste).

4. Puis, nous prenons en compte la date d'inscription sur la base simple du: 1er inscrit, 1er servi.

5. Il peut y avoir des exceptions. Par exemple si une classe de DPS est nécessaire pour certains boss ou pour équilibrer ou optimiser le groupe etc...

6. Le RL reste le maître de son groupe mais s'explique à la demande sur son choix d'avoir privilégié un personnage sur un autre.

7. Les Fondateurs et Gardiens n'ont pas un droit de priorité, les amis des Fondateurs et Gardiens non plus Wink

8. Les joueurs remplissant les conditions pour être groupés mais n'ayant pas fait partie du raid ont alors un droit de priorité sur le prochain même raid auquel ils s'inscrivent et pour lequel ils ont le stuff requis. S'ils s'inscrivent et sont absents (sans avoir prévenu) le soir du raid, ils perdent alors ce droit de priorité (en plus d'obtenir le cas échéant un malus de points).

Voilà voilà Wink

_________________
Ne demande pas ce que tu peux faire pour le plaisir, fais-le Wink

Selenah
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages: 4962
Age: 42
Date d'inscription: 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum