Problème ig.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème ig.

Message  Freyjie le Mer 20 Mai - 13:56

Bonjour,

En tant qu'officier de la guilde Absolutes, je me permet de venir sur vote forum pour vous faire part d'un pb survenu entre un membre de ma guilde Borzoul (chaman80) et shÖxy (dk 80) de votre guilde.

-Borzoul demandant un craft forge (écraseur d'os en aciet titan) a ShÖxy, celui ci accepte, borzoul lui fournis alors les compos.
Malheureusement shöxy se trompe de craft et lui redonne (crochet en acier titan).
Borzoul ne voulant pas de cette arme demande alors a shÖxy le remboursement de compo, hors celui ci refuse, en disant que c'est pas grave et qu'il peut le revendre hv.
Je demande donc réparation du préjudice, borzoul s'engage à redonner la mauvaise arme craft contre les compos qu'il avais au préalable donné a shÖxy.

Si cela ne peut pas s'effectuer, une requete mj sera éffectué avec les sanctions qu'il pourrait y avoir suite à cela.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée en attendant une réponse de votre part ici ou ig ( /w freyjie).
Je serais disponible toute la soirée de 20h30 a 00h00 et + .

Freyjie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème ig.

Message  Ourôs le Mer 20 Mai - 14:13

Hello, tu sais les erreurs sa arrive, pourquoi n'avoir pas directement contacté un MJ pr résoudre le problème en signalant une erreur de craft?

Ourôs

Message  Freyjie le Mer 20 Mai - 14:20

Car l'attitude de shöxy du style c'est pas grave go revendre hv, me semblais légère :-/, et que n'ayant jamais vécu pareil situation, je ne sais pas si le remboursement peut s'opérer via mj ?
Il me parassait plus simple de venir vous en parler ici, afin de mettre les choses au claire et obtenir un remboursement rapide.

Freyjie

Message  Ourôs le Mer 20 Mai - 14:23

Je sais pas si c'est possible mais il faut tenter, sinon je pense qu'il faut attendre soit un fondateur te réponde soit Shoxy lui meme.

Dernière édition par Skizzu le Mer 20 Mai - 14:27, édité 1 fois

Ourôs

Message  Ignir le Mer 20 Mai - 14:24

Salut Freyjie,

Tu a raison de venir poster pour un règlement à l'amiable, je ne pense pas que ce petit problème ira jusqu'à un règlement par requête MJ avec sanction.

C'est fort gênant pour les deux joueurs je pense, aussi bien pour Shöxy qui n'a peut être pas les compos pour rembourser et Borzoul qui n'a enfin de compte pas son arme

Peut être aurait il du faire requêtes MJ pour signaler le soucis et voir si un remboursement des compos était possible.

Je ne suis pas Fondateur donc je ne peut pas vraiment faire grand chose pour ma part, je pense que les fondateurs te contacteront ingame, ainsi qu'ils contacteront les deux concernés pour résoudre le soucis pacifiquement Wink

Bon jeu.

EDIT: grillé, le temps que je poste un message vous avez eu le temps d'en poster deux chacun .... Laughing

Ignir

Message  Freyjie le Mer 20 Mai - 14:27

D'accord, borzoul va tenter une requete mj en attendant pour voir si il peuvent rembourser ou pas.
Merci pour la réponse rapide, je vous tient au courant si la requete peut s'effectuer.

Freyjie

Message  Ignir le Mer 20 Mai - 14:36

On attend ta réponse.

Au pire la guilde s'arrangera je pense avec Shöxy pour le remboursement si il n'a pas les compos (j'ai pas mal de saronite en réserve, j'ai mon CD d'acier titan, des orbes il y'en à en banque de guilde me semble-t-il ... fin bref).

Mais bon après, comme je l'ai dit plus haut, c'est les Fondateurs qui décident, il faudra certainement attendre une réponse de leurs part Wink

Ignir

Message  Freyjie le Mer 20 Mai - 14:55

Bon après renseignement, il semblerai que les mjs ne peuvent rien faire si ce n'est pas le crafteur qui fait la requete.
Donc la requete de borzoul risque de ne pas faire avancer les choses ^^' .
si shÖxy la fait, il semblerai que les mjs le rembourse directement, mais pour cela il faut peut être que shöxy possède le craft sur lui.. assez compliqué tout ça ><

Freyjie

Message  Ignir le Mer 20 Mai - 15:02

Il faudra certainement demander à Shöxy de la faire.

Par contre la question qui ce pose c'est si il devra avoir l'objet crafté dans ses sacs pendant la requête .... c'est la que sa peut devenir gênant car c'est un peu votre garantit et on est en aucune mesure de garantir de ce que fera Shöxy (je ne pense pas que ce soit une personne malhonnête du tout, mais on ne connaît jamais vraiment les personnes Neutral ).

Attendons déjà la réponse d'un fondateur et de Shöxy Wink

EDIT: Si tu edit pendant que je poste aussi ^^

Ignir

Message  Syrannia le Mer 20 Mai - 15:12

salut salut

je pense qu il ne sera pas contre Wink attendons sa réponse Smile au pire comme dit ignir on peut s arranger Smile ce serai trop con de se prendre la tete pour un craft Smile
Syrannia

Message  Darklimbs le Mer 20 Mai - 15:42

Bonjour

Comme le disent nos gentils membres ^^, pas de prise de tête pour un craft ou quoi que ce soit.

J'ai une question sur ce post :

Freyjie a écrit:Bon après renseignement, il semblerai que les mjs ne peuvent rien faire si ce n'est pas le crafteur qui fait la requete.Donc la requete de borzoul risque de ne pas faire avancer les choses ^^' .
si shÖxy la fait, il semblerai que les mjs le rembourse directement, mais pour cela il faut peut être que shöxy possède le craft sur lui...

Quand tu dis "...après renseignement, il semblerait...", est ce la démarche que préconise un MJ ?

Si tel est bien le cas, je propose la démarche suivante:

Borzoul me donne le craft que je remettrai à Shoxy pour qu'il fasse la requête auprès d'un MJ.

Et je ferai la transaction inverse soit des compos soit du craft.

Ne connaissant pas les termes exacts utilisés d'un côté comme de l'autre, les faits pouvant être travestis en toute bonne foi, je me garderais bien de reprocher quoi que ce soit à Shoxy.

D'ailleurs, si Shoxy peut juste me confirmer qu'il y a bien eu une erreur de craft, j'appliquerai ce que j'ai dit plus haut.

Après, je vais me permettre une petite remarque sur cette partie de ton post :
Freyjie a écrit:Si cela ne peut pas s'effectuer, une requete mj sera effectué avec les sanctions qu'il pourrait y avoir suite à cela

Il n'était pas nécessaire je pense de parler de sanctions ou autres punitions, surtout que pour une erreur de craft les MJ n'ont jamais sanctionné le crafteur partant du principe que, effectivement, l'erreur est humaine. Nous sommes une guilde qui prenons en considération les personnes qui sont derrière les avatars, et ta demande aurait de toute façon été prise en compte.

En espérant avoir répondu à ta demande

A très bientôt dans le jeu Smile
Darklimbs
Admin

Message  Selenah le Mer 20 Mai - 17:23

Bonjour Freyjie et Bienvenue sur notre forum Wink

Tout d'abord, il est évident que je partage totalement les propos tenus par Licorn dans son post de réponse.

Je renouvelle également ma confiance à Shöxy mais pour ne pas avoir à discuter plus avant, erreur ou pas d'un côté ou de l'autre, procédons comme proposé par Licorn sans attendre d'en connaître plus sur les faits s'étant réellement déroulés.

Je propose donc que Bourzoul remette l'arme craftée à Licorn qui la remettra à Shöxy pour une requête MJ.

Soit le MJ répond favorablement et restitue les compos, soit le MJ ne répond pas favorablement et c'est la guilde qui restituera les compos à Bourzoul.

Nous vérifierons ce soir en banque ce que nous avons de manière à pouvoir régler ce différend dès la réponse du MJ.

Il s'agit d'un litige entre joueurs, tu as eu la version des faits de ton membre, de sorte qu'il me paraît cavalier de prêter des intentions ou de juger le comportement de Shöxy sur la seule version de ce dernier.

Ecouter Shöxy sur sa version des faits eut été un préalable souhaitable.

De même, parler des éventuelles sanctions IG, avant même d'avoir eu la réponse des fondateurs de notre guilde me paraît inutile (les réelles sanctions existant pour ce genre de litige nous étant connues) voire à la limite de la politesse quand on arrive sur le forum d'une guilde.

Je mettrai cela sur le compte de ta ferme volonté à vouloir défendre les intérêts du membre de ta guilde concerné, volonté fort louable Wink

Donc si tu es d'accord avec cette façon de procéder, parlons nous ce soir IG Smile

je te souhaite bonne journée en attendant Wink

Fondateur
Fondateur

Message  Freyjie le Mer 20 Mai - 20:25

Je viens d'apprendre que la requete de borzoul a abouti, donc le probleme est réglé.
J'étais venu sur votre forum, car laisser quelqu'un dans l'embarras (borzoul) qui débute le jeu et, est passé tout fraichement 80, n'est pas super :-/.
En gros passer le mauvais objet et débrouille toi.
Mais content d'avoir vu vos réactions, qui prouve le sérieux de votre guilde.
Que rajouter, bah dsl pour les pavés pour pas grand chose au final, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Sur ce bonne soirée, et bonne continuation a vous Wink .

Freyjie

Message  Selenah le Mer 20 Mai - 20:30

Coucou Freyjie Wink

Heureuse de lire que tout est réglé.

Bonne continuation à toi et au plaisir de te croiser IG Wink

Fondateur
Fondateur

Message  Sèxapile le Jeu 21 Mai - 16:49

Salut tout le monde

Freyjie: Avant de venir posté sur un forum guilde pour porté réclamation auprés d'un joueur assure toi d'avoir en ta possession toutes les informations.

je me suis effectivement trompé dans le craft et crois moi ou non je me sentais bien con!
j'ai proposé a ton ami une requete mj mais il etait pressé, et n'a pas voulu attendre.
il m'a demandé le remboursement des compos mais j'etais dan l'incapacité de le remboursé ^^
il m'a donc dit qu'il allai vendre son craft a l'HV et acheté celui dont il avait besoin mais que sa lui ferai perdre 100po

bref tout sa pour dire que ton ami est un petit rigolo et que si ma guilde etait pas aussi sympa j'aurai pu me faire blam voir kick pour mauvaise réputation!

Merci a tout les dark limbs pour le soutien (k)
Sèxapile

http://s3b38.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut