Règles de loot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de loot

Message  Selenah le Mar 8 Sep - 10:07

Pour rappel, la règle de principe d'attribution des loots est celle du "rand qui need dégressif", les points DL viennent compléter ce sytème.

SYSTÈME LOOTS-DL À COMPTER DU 07/09/09 - à JOUR au 16/02/13


Une liste des joueurs actifs (reprenant les persos 85 mains et rerolls) a été établie, visible de tous ici et un compte de points est établi par joueur et non par perso (neigebleu-neigenoir-Neigeblanc: un seul compte de points), utilisable pour chaque perso du compte.

Seuls les raids programmés sur le phpraid sont producteurs de points, les raids improvisés même par un ou tous les Fondateurs/Gardiens ou invités sur le calendrier wow ne produisent pas de points.

Les points utilisés par les joueurs pour chaque loot sont mis à jour pendant le raid, les points gagnés par les joueurs pour le raid sont mis à jour après le raid.


Attribution des points:
- Pour chaque inscription sur le phpraid à un raid 10 ou 25 de la guilde, pour lequel le joueur n'est pas retenu, mais est connecté et prêt à partir jusqu'à la fin du groupage: 5 points
- Pour chaque participation à un raid 10 ou 25 en guilde pour lequel le joueur s'est inscrit sur le phpraid: 10 points
- Pour chaque participation à un raid 10 ou 25 en guilde pour lequel le joueur ne s'est pas inscrit sur le phpraid: 5 points
- Pour chaque participation à un raid 10 ou 25 en guilde et sous toutes compos (bouffe + flacon ou élixir): 10 points
- Pour une inscription sur le phpraid, mais pas co le soir du raid : - 60 points (sauf raison valable, laissée à l'appréciation des Fondateurs et Gardiens)
- Pour une inscription sur le phpraid mais co avec plus de 15 minutes de retard (sans en avoir informer le RL ou un Fondateur ou Gardien): -15 points (sauf raison valable, laissée à l'appréciation des Fondateurs et Gardiens)
Un joueur qui le soir du raid reçoit des points négatifs ne peut pas utiliser ses points sur un loot.


dépense des points:
le joueur doit avoir un minimum de 120 points pour pouvoir prétendre les utiliser. Il peut les utiliser sur tout raid. Les points se dépensent toujours en totalité. Un usage partiel des points sur un item n'est pas possible. Le joueur qui entend utliser ses points pour obtenir l'item en jeu doit tous les utiliser.
Un loot gagné par l'utilisation des points n'est comptabilisé comme loot dans le rand dégressif qu'une fois remporté (cela signifie qu'au moment de jouer ses points, le membre est considéré comme n'ayant eu aucun loot précédemment quelque soit sa situation).
Les sets (T*) peuvent être gagnés avec des points. Un item de set (T*) gagné n'est comptabilisé comme un loot pour le rand dégressif qu'une fois remporté (cela signifie qu'au moment de rand, tous les membres sont considérés comme n'ayant eu aucun loot avant, sauf s'ils ont déjà obtenu un item de set).

Raid sans pick up:
le "Rand qui need dégressif" est de rigueur. Il constitue la règle de principe d'attribution des loots, l'usage des points DL constituant l'exception.

L'annonce par le joueur de l'usage de ses points sur un item peut se faire à tout moment et même après le résultat du rand 100.
Si un joueur utilise ses points pour l'item, il reçoit le loot et ses points reviennent à 0.
Si plusieurs joueurs veulent utiliser leurs points sur le même item, celui qui a le plus de points reçoit l'item, son nombre de points retombe à 0 et le nombre de points du joueur qui n'a pas gagné l'item ne change pas.
Deux joueurs utilisent leurs points sur un item mais ont le même nombre de points, s'ils sont les seuls à vouloir l'item: nouveau rand de chacun et attribution du loot au plus haut rand, sans perte de points. S'ils sont en concurrence avec d'autres joueurs qui ont utilisé ou non leurs points: rand qui need avec perte de points.

Raid avec pick up:
Le "Rand qui need dégressif" est toujours de rigueur. Il constitue la règle de principe d'attribution des loots,
l'usage des points DL constituant l'exception.


L'annonce par le joueur de l'usage de ses points sur un item se fait après le résultat du rand 100 et seulement si ce rand 100 attribue le loot à un joueur de la guilde.
Si c'est un pick up qui gagne au rand, il a le loot.
Si c'est une personne de la guilde qui gagne au rand, la règle applicable aux raids sans pick up peut être appliquée si un joueur de la guilde annonce qu'il utilise ses points pour avoir le loot.

Enfin, les LQE gagnés durant le raid doivent être immédiatement équipés pour perdre leur qualité de LQE.

Les LQE dont aucun membre du raid n'a besoin seront à mettre en banque de guilde et seront proposés au rand chaque mardi. Les joueurs en test ne peuvent pas participer au rand du mardi.

RAZ des points :
Les points sont remis à zéro si vous êtes mis en pause (après un mois de pause), à chaque nouvelle extension (mais pas de version) et si vous êtes absent du jeu pendant 2 mois (mais pas mis en pause)

_________________
Ne te demande pas ce que tu peux faire pour le plaisir, fais-le Wink
avatar
Selenah
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7028
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum