Règles de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de raid

Message  Selenah le Mar 8 Sep - 10:09

Les règles de raid des dark limbs


Prérequis et Stuff:

Prérequis:

1. Tout joueur qui souhaite raider doit s'inscrire sur le php raid via le "Calendrier" pour les raids auxquels il souhaite participer. L'inscription pour le premier jour de tag, ne vaut pas inscription pour le jour suivant, chacun étant libre de ne pas raider s'il le souhaite.

En principe, seuls les joueurs inscrits sur le phpraid peuvent participer aux raids programmés par la guilde. Toutefois, le RL ou l'assist RL en charge de créer le groupe peut recruter sur le canal guilde afin de completer le groupe devant partir en raid. Il peut encore compléter avec des pick up, à sa seule discrétion.

2. Bénéficie d'une priorité de tag, le joueur qui participe au premier jour de tag d'un raid, qui est inscrit sur le php raid pour la suite du tag et justifie toujours remplir toutes les conditions de raid.

3.  Les joueurs remplissant toutes les conditions pour être groupés mais n'ayant pas fait partie du raid ont un droit de priorité sur le prochain même raid, auquel ils s'inscrivent et pour lequel ils ont le stuff requis, si ledit soir de raid ils sont connectés et prêts à partir jusqu'à la fin du groupage.

S'ils s'inscrivent et sont absents (sans avoir prévenu) le soir du raid, ils perdent alors ce droit de priorité. La priorité ainsi accordé est primée par la priorité de tag.

4. Si une personne a une priorité de raid mais qu'elle n'est pas inscrite sur le phpraid sur une période de 2 mois ou si cette personne est en pause pendant un mois, elle perd sa priorité de raid. Les priorités de raid sont également remises à zéro en cas d'inscription au phpraid de nouveaux raids et à l'arrivée d'une nouvelle extension.



Stuff:

Les raids Soo requièrent un stuff minimal pour les boss selon le mode choisi (flex/normal) et l'aile du raid. L'ilvl requis est renseigné ici, 1 ou 2 Items pvp de qualité épique étant acceptés.

Si on n'a pas le stuff... mais que fait-on ?

-On se stuff en LFR et on tue les rares et on vide les coffres de l'île du temps figé, en montant la réputation empereur et en priant tous les dieux de looter un fardeau de l'éternité (n'oubliez pas qu'il y en a un d'office dans le coffre flamboyant à l'ouest du sanctuaire d'Ordos).
-On se fait crafter si possible ce qui n'est pas lootable, en s'aidant des artisans de la guilde.
-On (re)découvre les joies du pick up (dans le respect de nos règles de raid).
-il y aura toujours des DL heureux de vous accompagner les jours de non raid pour aider à obtenir ce stuff là.

On s'inscrit de nouveau aux raids dès qu'on a le stuff.

le RL reste le dernier et seul juge du groupe à constituer pour aller à ces raids.
pourquoi? parce que le niveau de chacun est également important pour passer et en fonctions des inscrits, le groupe doit être équilibré.

Néanmoins, dans son choix du groupe optimal, il aura toujours à coeur de faire tourner les membres de la guilde au fur et à mesure de leur arrivée à un niveau de stuff suffisant pour les raids inscrits au calendrier.

(Afin de mieux comprendre comment nous constituons nos groupes de raid, nous vous invitons à consulter l'explication donnée à titre purement informatif ici.)


Le raid proprement dit:

Avant le raid:

1 - Les membres de la guilde réservent à la guilde leur tag sur les instances fréquentées par cette dernière et leur disponibilité IG sur les jours de raid de la guilde, sauf accord donné par les Fondateurs.

2 - Tout le monde vient avec son stuff réparé, full gemmé et enchanté MoP (gemmes de qualité épique et en adéquation avec la classe/spé). Le pantalon comportera un fil ou un renfort MoP et la ceinture une boucle de ceinture MoP en adéquation avec la classse/spé.

La retouche est à utiliser pour le rééquilibrage des stats requises pour sa classe/spé et pour atteindre les capés obligatoires pour chaque classe (notamment le cap toucher doit être atteint pour les classes concernées: 15% Dps distance; 5% CaC) etc... et on up son stuff grâce aux points de vaillance (+8 points d'ilvl maximum par pièce).

3 - Tout le monde vient avec ses compos MoP de raid pour la durée intégrale du raid: le bon flacon, quelques elixirs en complément, popos de vie et de mana, bouffe qui buff votre classe et les compos necessaires en fonction de votre classe.

4 - le groupage commencera entre 20h45 et 21h00, tout le monde sera devant l'instance de raid choisie, full repa, à 20h55, départ 21h, le but n'est pas de tp les membres du raid, vous devez être sur place (Prevenez si vous ne pouvez etre là qu'à 21h).

5 - Prévenez au plus tard au moment du groupage si un empêchement vous contraint à annuler votre participation au raid.

6 - Les raids durent de 21.00 heures jusqu'à minuit. Cela signifie que si vous ne pouvez pas rester jusqu'à minuit, vous devez prévenir le raid leader dès le groupage.



Pendant le raid:

1 - TS, DTM ou Omen, Big wigs obligatoires (une verif au debut du raid sera lancée), Decursive et autres add ons spécifiques à votre classe vivement conseillés.

2 - Tout le monde est en "push to talk" sur le TS, sauf le RL, le Raid Assist, le Master loot, et le MT1.

3- Tout le monde écoute et suis les instructions du RL.

4 - Toute demande passera par une requête ecrite sur le canal de raid, la voix ne sera utilisée qu'en cas d'urgence, personne n'est autorisée à parler pendant un try sauf les personnes précitées.

5 - Il ne doit pas y avoir de course au kikimeter, ce qu'on demande, c'est de respecter le lead, de respecter les pauses mana de nos heals et de ne pas reprendre l'aggro aux tanks. Aucun affichage du kikimeter ne sera permis en raid.


Bon Jeu Wink

_________________
Ne te demande pas ce que tu peux faire pour le plaisir, fais-le Wink
avatar
Selenah
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7028
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum